Accueil Film Hulk – 2003 – Ang Lee

Hulk – 2003 – Ang Lee

69
0
hulk contre des hélicoptères - 2003

Découvrez les détails du 1er film d’Hulk. Ce film est sorti en 2003. Réalisé par Ang Lee – Studio Universal

Voici l’affiche du film :

affiche hulk 2003

Synopsis du film

Durant une opération scientifique qui tourne mal, le Dr Bruce Banner subit une surdose de radiations nucléaires. Il en sort indemne, mais il est néanmoins affecté par une douloureuse expérience et il développe le pouvoir de se métamorphoser en Hulk, un monstre géant vert avec une force surhumaine et une rage incontrôlable. Hulk ne se manifeste dès lors que ce dernier est soumis aux stress et aux émotions. Il est donc écarté de la société, Bruce Banner est obligé de se cacher pour ne pas faire subir aux autres personnes son évolution en Hulk. Le commandant Ross, qui est le père de Betty, l’ex-petite amie du Docteur Banner, est chargée de stopper Hulk avec tous les moyens qu’elle peut. Glenn Talbot, alors rival scientifique du docteur, est également sur les traces de Banner. Lorsque son ex petite amie Betty découvre que le monstre Hulk a un rapport avec les recherches du père de Bruce, elle devient la seule à pouvoir comprendre qui est derrière Hulk…

Images du films

image 1 hulk 1

Acteurs principaux

    • hulk 1- acteur1 Lou Ferrigno
    • hulk 1- acteur2 Stan Lee
    • hulk 1- acteur3 Eric Bana
    • hulk 1- acteur4 Jennifer Connelly
    • hulk 1- acteur5 Nick Nolte
    • hulk 1- acteur6 Sam Elliott
    • hulk 1- acteur7 Josh Lucas

Bande annonce et trailer du Film Hulk numéro 1 sorti en 2003

Découvrez la bande annonce et le trailer du film Hulk 1 sorti en 2003 ci dessous :

  • Bande annonce :
  • Trailer

En savoir plus sur les films d’HULK ?

Le film Hulk de 2003 de Ang Lee en détail

Lors d’une manipulation scientifique, le docteur Bruce Banner reçoit par inadvertance une surdose de radiation nucléaire. Les conséquences sont graves et désastreuses. A chaque grosse émotion le petit docteur se transforme en Hulk, un colossal monstre vert à la force surdimensionnée.

Résumé du film Hulk (2003)

Le film Hulk de 2003, nous raconte comment Papa Banner teste une vilaine dose sur lui-même, avec sa femme ils auront un fils nommé Bruce qui héritera de ses mutations génétiques. Papa Banner est très inquiet pour son enfant et ça l’énerve !

Au cours d’une manipulation scientifique, le docteur Bruce Banner reçoit accidentellement une surdose de radiation nucléaire. Les séquelles sont lourdes. A chaque grosse émotion le petit docteur se transforme en Hulk, un colossal monstre vert à la force surdimensionnée.

Quelques années plus tard, le petit enfant Bruce devient grand et pense que ses parents sont morts. Bruce est aussi bon scientifique que son père c’est alors que pendant ses expériences se prend une dose de radiations gamma sous les yeux de son ex petite amie Betty!

Dans ce film, un homme de ménage lui dit qu’il est son père aux allures de clochard, Bruce est perplexe. Bruce n’encaisse pas la nouvelle que son père vient de lui révéler s’énerve et il devient le fameux Hulk et fracasse tout le laboratoire.

Son père envoie à sa petite amie Betty trois chiens pour la chasser. Le grand Hulk pris de colère saccage tout et frappe les chiens. Un blondinet psychopathe s’en prend à Betty et la drague.

 Armé d’une grande colère, il s’en prend dans le film aux tanks, aux hélicoptères quitte à jouer à Superman mais se calme très vite quand il est face aux beaux yeux de son amoureuse Betty.  Le papa Banner réussit à capturer Hulk et s’envole avec lui.

L’avis du grand public

Le film Hulk n’aura pas convaincu le grand public, après un bon démarrage, le film subira une chute vertigineuse de près de 70% dans la deuxième semaine de sa sortie. La preuve typique d’un bouche-à-oreille catastrophique.

Pourtant avec Ang Lee, Hulk nous offre le meilleur film de superhéros en 2003. Du côté scénario déjà très surpris des effets spéciaux, en effet même si l’histoire s’attarde un peu au début sur la description des personnages ça ne dérange en rien au film qui au contraire nous rentre dans le monde de Hulk et approfondit la psychologie des héros. Les effets spéciaux sont eux aussi de toute beauté avec le personnage de Hulk à 100% réussi. Pour finir les moments d’action sont tout aussi spectaculaires, surtout à la fin du film.

En bref, le film de Hulk de Ang Lee est l’un des chefs-d’œuvre du réalisateur et nous pouvons même affirmer qu’il reste un très bon film Marvel. 

Notamment au parti pris du réalisateur de s’attarder beaucoup sur le côté triste et damné de Hulk qui est condamné à vivre une existence de surhomme. Le public à espérer tout de même une éventuelle suite à ce film. La suite est réalisé par Louis Leterrier en 2008, le nom du film est “L’incroyable Hulk”, qui est un clin d’œil à la série tv des années 80 avec Bil Bixby.