Accueil Film L’incroyable Hulk – 2008 – Louis Leterrier

L’incroyable Hulk – 2008 – Louis Leterrier

41
0

Découvrez les détails du 2nd film d’Hulk. Celui ci est également appelé l’incroyable Hulk. Ce film est sorti en 2008 dans les salles.

Voici l’affiche du film :

Affiche L'incroyable Hulk 2008

Synopsis du film

Le docteur et scientifique Bruce Banner cherche constamment un antidote aux radiations nucléaire gamma qui ont créé Hulk en lui même. Il vit caché du monde malgré qu’il soit amoureux de la charmante Betty Ross. Il parcourt la planète entière en recherche d’un remède miracle. La puissance destructrice de Hulk attise le Commandant Thunderbolt Ross (père de son amoureuse) et de son bras droit Blonsky qui souhaiteraient l’utiliser à des fins militaires. Ils essayent de créer un sérum pour générer des soldats surpuissants. A son retour des Etats-Unis, le Dr Banner se découvre un nouvel ennemi juré. Après avoir vain tester le sérum expérimental, Blonsky devient L’Abomination, une sorte de géant incontrôlable dont la force est semble t’il supérieure à celle de Hulk. Le sérum l’ayant fait devenir fou, il se transforme en plein coeur de New York. Pour sauver la ville d’une destruction complète, Bruce va devoir faire appel au monstre qui est en lui…

Images du films

image 1 hulk 2 image 2 hulk 2 image 2 hulk 3

Acteurs principaux

    • hulk 2- acteur1 Edward Norton

 

    • hulk 2- acteur2 Liv Tyler

 

    • hulk 2- acteur3 Tim Roth

 

    • hulk 2- acteur4 William Hurt

 

    • hulk 2- acteur5 Tim Blake Nelson

 

    • hulk 2- acteur6 Ty Burrell

 

    • hulk 2- acteur7 Peter Mensah

 

Bande annonce et trailer du Film Hulk numéro 2 (ou l’incroyable Hulk) sorti en 2008

Découvrez la bande annonce et le trailer du film Hulk 1 sorti en 2003 ci dessous :

  • Bande annonce :
  • Trailer

En savoir plus sur les films d’HULK ?

  • Poster A4 et page A4 imprimée signée par Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, Ty Burrell, William Hurt, Stan Lee
  • Excellente qualité d'impression pour les amateurs de film : fabriquées de manière professionnelle dans notre studio, ces écrits/sérigraphies complets sont livrés avec une image A4 de qualité supérieure avec une copie imprimée de l'autographe des étoiles. Nous utilisons une technologie d'impression avancée moderne pour vous apporter un plaisir visuel.
  • Merveilleux cadeau : un merveilleux cadeau pour la famille ou un ami. Prête à être encadrée, la décoration murale parfaite pour l'intérieur. Un excellent ajout à une cave ou un bar à domicile. Peut également être accroché dans le salon, la chambre, la salle à manger, la salle de bain, la cuisine, le canapé, les escaliers, les toilettes, etc. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Excellente idée cadeau

L’incroyable Hulk de 2008 de Louis Leterrier

Ang Lee le producteur de la première tentative de Hulk en 2003 ont voulu rebooster le film et le super héros pour l’intégrer au plus rapide a Marvel Universe”.

C’est le second film tourné après Iron Man en 2008 de Jon Favreau mais Hulk reste le 3éme film dans la chronologie Marvel après le film Captain America : First Avenger de 2011 de Joe Johnston.

Les scénaristes et la réalisation de L’incroyable Hulk

Pour le film Hulk de 2008, la réalisation s’est porté sur le producteur français Louis Leterrier qui est devenu populaire dans les productions de Luc Besson avec les films:

  • “Le Transporteur 1 et 2” (2002-2005) 
  •  “Danny the Dog” (2005)

Pour le tournage du film, le scénario s’est tourné sur Zak Penn un des responsables de la catastrophe Elektra en 2005 de Rob Bowman.

Ce scénario peut être considéré comme la suite de Hulk en 2003, en effet celui de 2003 ce centre sur la genèse de Hulk et le début des soucis pour Bruce Banner et le film nous laisse avec la fuite de Hulk en Amérique du Sud. 

Dans cette nouvelle version 2008 le film débute alors que Banner est déjà en fuite (genèse expliqué rapidement dans le générique) et démarre alors que le héros se cache au Brésil… Mine de rien ce côté reboot qui peut aussi être une suite est plutôt judicieux.

Leterrier-Penn-Norton, ce trio magique nous offre un scénario rythmé avec une importance niveau Action certaine mais qui ne délaisse pas pour autant Banner pour Hulk. L’un reste aussi important que l’autre. On se rappelle qu’ en 2003 le film était moins réussi, plus dramatique et surtout, les FX sont beaucoup plus rythmés et attrayants.

Distribution :

Pour Bruce Banner et Hulk, le choix de l’acteur a été attribué à Edward Norton a ses cotés d’autres comédiens et stars comme:

  • Liv Tyler
  • William Hurt
  • Tim Roth
  • Lou Ferrigno

Des vedettes éclair pas si bêtes au vu du film qui est un reboot pour tenter de faire oublier le film de Ang Lee.

La critique de L’incroyable Hulk (2008)

On peut noter des incohérences qui nous interrogent durant le film. Par exemple:

Pourquoi Banner envoie-t-il un mail à son fils sans le crypter alors que jusqu’ici il l’envoyait en étant sécurisé?! 

Pourquoi le puissant Hulk ne peut pas briser une chaîne alors qu’il est quasi invulnérable ?! 

Pourquoi Banner se jette-t-il dans le vide et, si on peut comprendre en se forçant un peu comment expliquer qu’il survive à l’atterrissage et, si on se doute de l’explication que nous donnerait un scénariste, alors comment croire que la transformation de Hulk soit aussi instantanée uniquement sur cette séquence ?!… 

Mais la chose la plus gênante tout de même est le manque total d’étincelle et d’osmose entre Norton/Banner et sa petite amie Tyler/Betty Ross. 

Ce film est quand même un peu au-dessus (le vert moins “fluo” de Hulk reste un bon point) de celle de Ang Lee car moins ennuyeuse en évitant de répéter une histoire qu’on connaît déjà tous. Le succès reste tout aussi mitigé pourtant ce qui explique entre autres choses que Edward Norton ne rejouera pas Hulk et que le super-héros ne fera plus de film perso. Enfin pour le moment.

En prime vous pouvez commander sur Amazon la série intégrale de l’incroyable Hulk sorti entre 1977 et 1982.